header banner
Default

Deux de ses créateurs ont lâché la crypto-monnaie Polygon (MATIC)


ven 06 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Polygon, en mauvaise passe ? La nouvelle du départ de Jaynti Kanani tombe dans un contexte où l’entreprise se prépare à lancer Polygon 2.0. Des 4 personnes à l’origine de ce projet de sidechain censé faire évoluer la blockchain mère Ethereum, 2 sont partis, et ce dans un intervalle de 6 mois. Que se passe-t-il vraiment ? Enquête !

Photos d'Anurag Arjung et de Jaynti Kanani, logo de Polygon

Polygon, un autre cofondateur quitte le navire

Alors que l’on se rapproche progressivement de l’avènement de Polygon 2.0, où règnera complètement la décentralisation, nous avons appris que 2 de ses capitaines ont jeté l’éponge.

« Après avoir lancé Polygon en 2017, il y a environ six mois, j’ai décidé de prendre du recul par rapport aux activités quotidiennes.

Je suis plus que confiant dans le brillant avenir de Polygon et dans sa communauté passionnée. Je me concentrerai sur de nouvelles aventures en continuant à encourager et à contribuer à Polygon depuis les coulisses.

Je suis optimiste pour le Polygon 2.0 ! »

D’après Daily Coin, ce départ de Jaynti Kanani, survient six mois après celui d’Anurag Arjung. Ce dernier étant un autre co-auteur du livre blanc du projet Polygon.

À en croire son post sur Twitter (anciennement X), Kanani pensait démissionner au même moment que son ami Arjung. Il est fort probable que les 2 autres cofondateurs ont tenté l’impossible, le retenir, durant les derniers 6 mois.

Sandeep Nailwal, l’un des développeurs principaux entre les mains de qui dépendra l’avenir de Polygon, n’a pas manqué de manifester sa déception publiquement. 

« Cela me rend émotif. Quelle aventure nous avons eue ensemble, mon frère. Mais ce n’est que le début pour Polygon, j’aurais aimé que nous puissions faire plus et plus longtemps ensemble dans ce voyage fou qu’est Polygon. Mais bon, il faut faire ce que l’on a à faire. Continuons à faire avancer Polygon ensemble, à l’intérieur ou à l’extérieur de Polygon Labs, peu importe. Continuons à tuer la légende ! »

Comme quoi le blues frappe toujours quand un collègue s’en va. Et ce même dans l’industrie crypto.

Une tempête imminente du côté de Polygon ?

Ce départ de Kanani peut sembler banal s’il n’était pas contextualisé. En effet, il y a déjà d’autres démissions bien avant son annonce. Déjà nous avons cité celle d’Arjung. Mais n’oublions pas non plus que Ryan Watt, le président de Polygon Labs, a déjà capitulé bien avant les 2 cofondateurs de Polygon.

« Lol, d’abord Ryan Watt (président de Polygon Labs et chef de Web3 machins) part, maintenant un autre cofondateur de $MATIC a quitté.

Ce rythme de départs sent le FTX. »

Et aucun membre de la communauté crypto n’est prête d’oublier comment la chute de FTX a affecté les investisseurs comme l’industrie dans son ensemble.

En ce qui concerne Ryan Watt, CryptoPotato a précisé que cet ancien PDG n’a pas vraiment quitté Polygon. Il a tout simplement troqué son poste contre un rôle de conseiller. En ce moment, Marc Boiron tient les rênes de cette entreprise crypto.

Peut-on espérer que Sandeep Nailwal et Mihailo Bjelic pourront amener le bateau Polygon et MATIC (récemment rebaptisé POL) à bon port ensemble ? Pourquoi pas. La plupart des cofondateurs d’Ethereum ont déjà abandonné le projet de blockchain, et pourtant, elle reste parmi les meilleurs protocoles du moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia A. avatar

Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Julie Robinson

Last Updated: 1699863362

Views: 801

Rating: 5 / 5 (32 voted)

Reviews: 98% of readers found this page helpful

Author information

Name: Julie Robinson

Birthday: 1963-01-26

Address: 633 Cynthia Mill Suite 461, Gonzalezport, MO 47367

Phone: +3866948765714331

Job: Electrician

Hobby: Juggling, Card Collecting, Playing Piano, Tea Brewing, Stamp Collecting, Cocktail Mixing, Archery

Introduction: My name is Julie Robinson, I am a Colorful, unwavering, striking, unguarded, cherished, Precious, proficient person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.